Présentez votre carte d'identité ou votre passeport. Quel que soit le document que vous présentez, il doit être en bon état et identifier son titulaire.
Procédure pour quitter le pays avec des enfants de moins de 18 ans:
Si le mineur voyage avec ses deux parents, il leur suffit de prouver leur lien de parenté au moyen d'un livret de famille civil ou d'un acte de naissance ou d'un certificat de naissance (quelle que soit la date de délivrance) ou d'une carte d'identité nationale du mineur, où les données relatives à la filiation des parents sont indiquées.
Si le mineur voyage avec un seul de ses parents, en plus de prouver la relation parentale avec l'un des documents mentionnés ci-dessus, l'autorisation du parent absent doit être fournie.
Si le mineur voyage seul, il doit présenter une autorisation signée par les deux parents accompagnée d'un document accréditant le lien de parenté (livret de famille civil ou acte de naissance ou certificat de naissance ou carte nationale d'identité indiquant les données de filiation des parents).
Si l'enfant est l'enfant de parents mineurs, il doit obtenir le consentement des parents et l'autorisation de l'un des grands-parents.
Autorisation du mineur:
Les autorisations peuvent être accordées par : les notaires, les consuls argentins à l'étranger, les juges compétents, les autorités du registre de l'état civil et de la capacité des personnes, les consuls étrangers en Argentine et les juges de paix.
Autorisation à validité unique : le service des migrations dispose d'un service d'urgence pour l'octroi de l'autorisation, qui n'est valable que pour un seul voyage et doit être utilisée dans les 30 jours suivant sa délivrance. Elle peut être délivrée dans toutes les délégations, dans les bureaux d'immigration, au poste frontière où vous avez l'intention de partir, à l'aéroport d'Ezeiza, à l'Aeroparque et au port de Buenos Aires.