Il s'agit de l'inconfort causé par le manque d'oxygène en haute altitude. Les symptômes peuvent inclure des maux de tête Essoufflement. Nausées ou indigestion.
ACLIMATATION : Lorsque vous arrivez en haute altitude, ne faites pas d'efforts physiques pendant les premières heures.
MANGER LÉGER : évitez les boissons alcoolisées, le café, le thé et le chocolat. Evitez également les aliments caloriques ou les hydrates de carbone. Il est préférable de consommer des fruits et des légumes et beaucoup d'eau.
EN CAS DE MAUX DE TÊTE : Vous pouvez prendre une aspirine par jour, mais si le mal persiste, allez dans un centre de santé. Vous aurez peut-être besoin d'oxygène.
BÉNÉFICES DU COCA : Le "coqueo" ou thé de coca est le remède le plus utilisé dans le nord-ouest de l'Argentine. Il prévient le mal des montagnes et en soulage les symptômes.
TIP POUR LES VOYAGES EN VOITURE : Avant de monter à haute altitude (plus de 2000 m), allumez la climatisation et restez à l'intérieur si vous commencez à ressentir des symptômes.
TIP : Si vous souhaitez voyager dans le nord-ouest de l'Argentine, commencez par des destinations de basse altitude et montez progressivement.