Vous avez probablement réservé toutes les excursions pour votre aventure à Salta. Mais voici tout de même quelques idées au cas où il vous resterait un peu de temps libre.
MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE HAUTE MONTAGNE
Le musée d’archéologie de haute montagne présente des collections liées au patrimoine archéologique associé aux cérémonies pratiquées sur les hauts sommets des Andes.
Sa principale collection présente le patrimoine archéologique découvert en 1999 au sommet du volcan Llullaillaco, à Salta, en Argentine. Dans ce lieu sacré, il y a plus de cinq cents ans, les vies de trois enfants et un ensemble d’offrandes miniatures à caractère symbolique ont été remises aux dieux dans le cadre de la cérémonie inca du Capacocha.
PLUS D’INFO: MAAM
MONTAGNE DE SAINT-BERNARD
Le téléphérique du Mont San Bernardo emmène les visiteurs au sommet du Mont San Bernardo, dans la ville de Salta. Il offre des vues panoramiques à couper le souffle sur la ville et ses environs. La cabine peut accueillir jusqu’à 20 personnes et le trajet dure environ 10 minutes. Au sommet de la colline, les visiteurs peuvent profiter d’une vue à 360 degrés, d’une chapelle et d’une foire artisanale. C’est l’une des principales attractions touristiques de Salta et un endroit idéal pour profiter de la vue sur la ville.
Il est également possible de monter ou de descendre à pied.
PLUS D’INFO: TÉLÉFÉRIQUE CERRO SAN BERNARDO.
ÉDIFICES HISTORIQUES
La ville de Salta est chargée d’histoire. C’est l’une des rares villes à avoir conservé son centre historique et ses bâtiments emblématiques. Je vous recommande de découvrir cette histoire en la visitant :
CAFAYATE
Voici quelques activités que vous pouvez faire à Cafayate :
Je peux vous aider ?