SHOPPING À BUENOS AIRES

Si tu souhaites ramener quelques souvenirs de ton passage dans la ville, voici quelques recommandations. Pour mieux les ordonner, je vais les classer par style de boutiques.

ATTENTION : je ne vais pas te recommander les centres commerciaux car ils sont très faciles à trouver et n’offrent rien de différent de ce que tu verrais dans n’importe quelle autre ville. Je préfère te faire découvrir des boutiques qui proposent des produits originaux et de qualité.

INITIATIVES INDÉPENDANTES

Design de mode indépendant, objets et bijoux. Disques et livres. Vins. Cosmétiques végétaliens. Cours et ateliers. Tatouages. Il y a un bar.

Une autre boutique d’entrepreneurs locaux. Tu y trouveras de tout. Vêtements, accessoires, bijoux, illustrations, objets de décoration, verres, livres, vaisselle et bien plus encore. Si tu cherches quelque chose d’original, ne le manque pas.

LIVRES

  • ATENEO GRAND SPLENDID | Av. Santa Fe 1802

Je te recommande ici la plus belle librairie du monde, l’Ateneo Grand Splendid. Outre l’émerveillement devant la beauté de cet ancien cinéma transformé en librairie, tu y trouveras des milliers de livres. Tu peux aussi prendre un verre sur la scène qui fait office de café.

Il n’y a pas que des lecteurs passionnés, des étudiants à la recherche de manuels scolaires ou des parents qui achètent des livres de classe. Parmi les étagères et les tables bourrées de livres, plus de cent mille exemplaires, tu peux trouver une partie de l’histoire argentine, puisque c’est la plus ancienne librairie de la ville.

Une petite librairie avec un café pour les amateurs de coins cosy.

Tu peux y déjeuner ou prendre un café et un gâteau dans une atmosphère pleine d’histoires.

ANTIQUITES

  • SAN TELMO

Dans ce cas, je te recommande de te rendre dans le quartier de San Telmo, qui est considéré comme le plus grand marché d’antiquités d’Amérique du Sud, et ce pour une bonne raison. Le dimanche, il y a une foire sur la Plaza Dorrego.

MODE

  • QUARTIER DE PALERMO

Qui dit mode, dit Palerme. Et le point de départ d’une visite fashion est la Plazoleta Julio Cortázar.

En principe, cette place se déguise en foire tous les week-ends. Les bars se transforment en boutiques de mode improvisées qui proposent une incroyable variété de vêtements aux designs originaux.

Dans cette partie du quartier, tu trouveras également de grandes et petites boutiques vendant des vêtements, des accessoires et des chaussures.

RECOMMANDATION – Maintenant, la plupart des entreprises ont des boutiques en ligne, une autre option est d’acheter en ligne et de se faire livrer à l’hôtel. C’est ce que j’ai fait et cela fonctionne super bien.

Share This