Si vous souhaitez emporter quelques souvenirs de cette région du pays, voici quelques recommandations. Pour mieux les ordonner, je les classerai par type de magasins.
TEXTILES
Boutique de vente de textiles faits main, de chapeaux, de décoration d’intérieur, etc.
Warmi est une entreprise sociale qui a plus de 100 ans d’histoire, composée de communautés locales et d’entrepreneurs de la Puna argentine qui produisent des textiles andins traditionnels à partir de fibres de lama et de mouton.
Il s’agit d’un réseau de plus de 120 artisans tisseurs de la Quebrada et de la Puna de Jujuy, faisant partie de l’économie populaire, organisé dans le but de produire et de commercialiser des produits artisanaux à un prix juste et solidaire, en respectant l’identité culturelle, en valorisant nos techniques ancestrales et en contribuant à une production durable et non polluante, dans le respect de la Terre.
LIVRES
C’est une destination incontournable pour les amateurs de livres qui visitent la région de Jujuy. Avec son large choix de livres, son accent sur la littérature locale et son atmosphère accueillante, Ekeka offre une expérience unique aux amateurs de lecture et de culture. Ne manquez pas de visiter ce joyau littéraire lors de votre prochain voyage à Tilcara.
BIJOUX
Il propose une grande variété de bijoux en argent 925 et en rhodochrosite «ortiz» de la plus haute qualité. Vous y trouverez également une variété d’objets artisanaux provenant des communautés locales.
MARCHÉS
Les principales villes de la Quebrada ont des marchés artisanaux sur leurs places principales. Le plus connu est celui de Purmamarca. Vous y trouverez une grande variété de produits typiques de la région qui, bien que la plupart d’entre eux soient industriels, ont des prix très abordables.
Je peux vous aider ?